
L'arrière de l'UBB Louis Bielle-Biarrey, ici en action en Champions Cup.
A quelques jours de retrouver la Champions Cup, l’Union Bordeaux-Bègles s’est offert une victoire impressionnante, lors de la 14ème journée du TOP 14, en disposant de Montpellier Hérault Rugby (40-10).
Le 14 janvier prochain, à l’occasion de la Journée 3 de la Champions Cup, l’Union Bordeaux-Bègles retrouvera les Cell C Sharks à Durban. En attendant ce choc face à la franchise sud-africaine, l’UBB a signé une victoire impressionnante contre Montpellier Hérault Rugby lors de la 14ème journée du TOP 14 (40-10). « Il fallait plus jouer en équipe et dans notre stratégie. C’est plaisant d’aligner deux victoires de rang. La victoire à La Rochelle nous a fait du bien. Il fallait confirmer. Avec la manière, c’est encore mieux », a commenté au coup de sifflet final le demi de mêlée de l’UBB Maxime Lucu.
Depuis le début de la #ChampionsCup, personne n’a réalisé autant de courses ballon en main que @Mercer8Zach du @MHR_officiel 💪 pic.twitter.com/4JkHBcxRO9
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) December 29, 2022
Et l’international Français d’ajouter : « On voulait remettre Bordeaux dans le droit chemin. On est dans le Top 6, mais ce n’est pas une fin en soi. On monte en gamme petit à petit. On est tous sur le même chemin. On grandit ». Les Girondins ont pris le meilleur sur les Cistes en franchissant la ligne d’en-but à quatre reprises, dont un doublé de l’arrière Louis Bielle-Biarrey. Sans oublier 15 points au pied de Matthieu Jalibert. Pour rappel, l’Union Bordeaux-Bègles occupe actuellement la 9ème place de la Poule A de la Champions Cup, avec 2 points.