Agé de 26 ans, le trois-quarts aile ou centre de l’ASM Clermont Auvergne Damian Penaud a annoncé ce mercredi qu’il évoluera la saison prochaine sous les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles.

Damian Penaud quittera l’ASM Clermont Auvergne à l’issue de la saison 2022/2023. Le trois-quarts aile ou centre a annoncé ce mercredi qu’il s’était engagé pour trois saisons en faveur de l’Union Bordeaux-Bègles. « Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée de Damian à l’UBB pour les trois prochaines saisons. Son choix de venir à Bordeaux est révélateur de l’attractivité du club, de notre ambition et de notre détermination à continuer de grandir », a commenté Laurent Marti, le président de l’UBB.

Agé de 26 ans, Damian Penaud a disputé 27 rencontres de l’EPCR, pour 14 essais inscrits. En attendant de rejoindre la Gironde, l’international français (37 sélections) tentera de se qualifier pour la phase à élimination directe de la Champions Cup avec l’ASM Clermont Auvergne. Le XV des Volcans occupe actuellement la 8ème place de la Poule B, avec 5 points. Pour rappel, les Jaunards affronteront le 13 janvier prochain, à l’occasion de la Journée 3 du tournoi phare de l’EPCR, les Leicester Tigers au Michelin.