
Le troisième ligne du Stade Français Paris Sekou Macalou.
Engagé cette saison dans l’EPCR Challenge Cup, le Stade Français Paris a signé une brillante victoire lors de la 13ème journée du TOP14 en s’imposant avec le bonus offensif sur la pelouse du Racing 92 (10-48).
Actuellement 7ème de la Poule B de l’EPCR Challenge Cup, avec 4 points, le Stade Français Paris s’est offert une victoire impressionnante lors de la 13ème journée du TOP14. Les Soldats Roses ont en effet disposé du Racing 92 à Paris La Défense Arena (10-48). « J’ai eu l’occasion de vivre ce derby à de nombreuses reprises mais je n’ai jamais vu le Stade français sortir un match de ce niveau-là. Il y a eu un énorme état d’esprit de la part de tous les joueurs », a commenté à l’issue de la rencontre le manager du club de la capitale Gonzalo Quesada.
What a weekend, here’s how the #ChallengeCup pools stand after 2️⃣ rounds 🔥
See you in January! 🥳#ChallengeCupRugby pic.twitter.com/WleofkBziU
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) December 18, 2022
Et le numéro 8 parisien Romain Briatte d’ajouter : « Sincèrement, on a un groupe incroyable cette année. On va continuer notre chemin, on va continuer à rêver. Cet après-midi, c’est un match rêvé ». Les Parisiens ont pris le meilleur sur les Racingmen en inscrivant cinq essais synonymes de bonus offensif, ainsi que 21 points au pied de Joris Segonds. Pour rappel, le Stade Français Paris affrontera la franchise sud-africaine des Emirates Lions lors de la Journée 3 de l’EPCR Challenge Cup disputée le 14 janvier prochain.