
L'ouvreur de l'UBB Matthieu Jalibert, ici la saison passée en Champions Cup.
En déplacement à La Rochelle à l’occasion de la 13ème journée du TOP 14, l’Union Bordeaux-Bègles s’est illustrée en s’imposant à Marcel-Deflandre (8-12).
Engagée dans la Poule A de la Champions Cup, avec deux points après deux journées, l’Union Bordeaux-Bègles a réalisé une grande performance lors de la 13ème journée du TOP14. En déplacement à Marcel-Deflandre, les Girondins ont en effet fait tomber les tenants en titre de la Champions Cup (8-12). « Pour moi, c’est le début de la révolte, on a voulu faire passer un message, ça va avec la victoire. La période était difficile, avec ce caractère et la victoire, ça nous prouve qu’on peut faire de bonnes choses, il suffit d’avoir confiance. C’est le plus beau cadeau de Noël », a commenté à l’issue de la rencontre le pilier de l’UBB Sipili Falatea.
Jeu de mains, jeu de Toulousains ! 🙌@Dupont9A signe le plus bel essai de la 2e Journée 😍#ChampionsCup @StadeToulousain pic.twitter.com/H8Hr0ddkGG
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) December 22, 2022
Parmi les autres clubs français engagés cette saison en Champions Cup, le Stade Toulousain a disposé du Castres Olympique à Ernest-Wallon (22-18), avec notamment 17 points au pied de Melvyn Jaminet, tandis que Montpellier Hérault Rugby s’est offert une victoire bonifiée contre l’USAP (38-10) avec un Louis Carbonel étincelant (21 points). Enfin, l’ASM Clermont Auvergne s’est inclinée sur la pelouse du CA Brive, en parvenant malgré tout à repartir d’Amédée-Domenech avec le bonus défensif (20-16).
- Retrouvez ICI les classements et le calendrier de la Champions Cup 2022/2023 !