
Le trois-quarts aile du RCT Jiuta Wainiqolo, ici en action en Challenge Cup.
A l’occasion de la 13ème journée du TOP14, le Rugby Club Toulonnais a réalisé une belle performance en s’imposant à domicile face à Lyon (21-3).
Actuellement deuxième de la Poule A de l’ECPR Challenge Cup (10 points), avec deux victoires en autant de matchs, le RC Toulon a confirmé en TOP14. A l’occasion de la 13ème journée disputée jeudi soir, les Varois ont en effet pris le meilleur sur Lyon, dans leur antre de Félix-Mayol. « Je suis content de l’attitude, de l’engagement. Mais, il nous a manqué beaucoup de choses. On peut parler de ça, mais on peut surtout parler de rugby. Depuis notre échec face au Racing 92, je vois beaucoup de mieux, surtout depuis le retour des vacances. Ça se concrétise aujourd’hui, c’est bien. Il faut continuer », a commenté au coup de sifflet final le manager du RCT Pierre Mignoni.
What a weekend, here’s how the #ChallengeCup pools stand after 2️⃣ rounds 🔥
See you in January! 🥳#ChallengeCupRugby pic.twitter.com/WleofkBziU
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) December 18, 2022
Les joueurs du XV de la Rade ont pris le meilleur sur les Lyonnais grâce à leur trois-quarts aile Juita Wainiqolo, auteur d’un doublé. Sans oublier onze points au pied du demi d’ouverture gallois Dan Biggar, arrivé dernièrement à Toulon. Pour rappel, les Toulonnais retrouveront la formation italienne de Benetton Rugby à l’occasion de la Journée 3 de l’EPCR Challenge Cup, disputée le 20 janvier prochain.