
Le demi de mêlée du Stade Toulousain Antoine Dupont, ici face aux Sale Sharks.
Le premier essai du demi de mêlée du Stade Toulousain, contre les Sale Sharks le week-end dernier, a été plébiscité comme le plus bel essai de la Journée 2 de la Champions Cup.
L’essai du demi de mêlée français, à la 18ème minute, lors de la victoire du club haut-garonnais dimanche au Stade Ernest Wallon dans la Poule B, a reçu 50% des voix du public et a également été le premier choix du spécialiste de SuperSport Joel Stransky. L’ancien demi d’ouverture sud-africain a déclaré: « [C’était] un véritable essai collectif, avec une prise d’initiative depuis le camp toulousain, et des avants et trois-quarts prenant des décisions parfaites et exécutant à merveille leurs enchaînements. Le timing des passes rendait toute défense presque impossible, et le soutien de Dupont pour conclure cette action est tout simplement incroyable ».
Jeu de mains, jeu de Toulousains ! 🙌@Dupont9A signe le plus bel essai de la 2e Journée 😍#ChampionsCup @StadeToulousain pic.twitter.com/H8Hr0ddkGG
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) December 22, 2022
L’essai de Dupont a devancé celui de Leolin Zas (DHL Stormers), Hamza Kaabeche (Lyon), Sean Maitland (Saracens) et Morgan Morris (Ospreys).