
Le demi d'ouverture de l'UBB Zack Holmes, ici lors de la Journée 2 de la Champions Cup.
Défait par les Cell C Sharks (16-19) lors de la Journée 2 de la Champions Cup, l’Union Bordeaux-Bègles garde malgré tout espoir de se qualifier pour la phase à élimination directe de la compétition.
Opposée aux Cell C Sharks lors de la Journée 2 de la Champions Cup, l’Union Bordeaux-Bègles s’est inclinée malgré une belle résistance (16-19). Sur leur pelouse de Chaban-Delmas, les Girondins ont ainsi réussi à décrocher le bonus défensif au terme d’un combat âpre. « On est fier de nous, nous avons joué contre une très bonne équipe des Sharks. Je suis plus fier que déçu. On ne va pas lâcher. On peut encore se qualifier. Tout le monde pensait qu’ils allaient nous rouler dessus. Mais on a fait un match solide, on avance. On n’a pas lâché », a commenté à l’issue de la rencontre le capitaine de l’UBB Jandré Marais.
Après deux gros combats malheureux, l’@UBBrugby doit se payer de victoires pour pouvoir prétendre aux qualifications en #ChampionsCup. 🦁🏆
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) December 19, 2022
Et l’entraîneur de l’UBB Frédéric Charrier d’ajouter : « Sur le plan comptable, c’est décevant. Le match ne se joue pas à grand-chose, il y a de la frustration. On s’est donné les moyens de gagner ce match. On avance, mais ce sont les victoires qui font avancer un groupe. Le groupe a besoin de gagner, d’engranger des victoires. L’état d’esprit est là, mais il faut se payer avec des victoires ». Pour rappel, l’Union Bordeaux-Bègles compte deux points dans la Poule A. A l’occasion de la Journée 3 de la Champions Cup, disputée la 14 janvier, les Girondins retrouveront à nouveau les Cell C Sharks, à Durban.
- Retrouvez ICI tous les résultats de la Journée 2 de la Champions Cup !