
L'ouvreur du Racing 92 Finn Russell, ici en action en Champions Cup.
Demi d’ouverture du Racing 92, Finn Russell (30 ans) évoluera la saison prochaine sous les couleurs du club anglais de Bath Rugby.
Le club de Bath Rugby a officialisé la nouvelle ce mardi. Alors qu’il arrivera à la fin de son contrat sous les couleurs du Racing 92 en juin prochain, Finn Russell quittera le club francilien pour rejoindre la formation anglaise. « Des discussions basées sur un désir mutuel de prolongation ont été engagées, mais aucun accord financier n’a pu être trouvé », a indiqué le Racing 92 sur son site web. Et d’ajouter : « Le Racing 92 et Finn Russell poursuivent la saison 2022/2023 avec de fortes ambitions sportives sur les terrains de TOP 14 et de Champions Cup ».
🎁 𝗔𝗻 𝗲𝗮𝗿𝗹𝘆 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗺𝗮𝘀 𝗽𝗿𝗲𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗮𝗻𝗱 𝗶𝘁’𝘀 𝗮 𝗕𝗜𝗚 𝗼𝗻𝗲! 🎁
A man who doesn’t really need an introduction…
Welcome to #BathRugby, @Scotlandteam & @lionsofficial fly-half @finn_russell! 💙 pic.twitter.com/M4Lw6uDZVJ
— Bath Rugby (@BathRugby) December 20, 2022
Pour rappel, le demi d’ouverture international écossais (30 ans, 65 sélections) est arrivé au Racing 92 en 2018. « J’ai apprécié mon passage au Racing 92 où j’ai beaucoup appris. C’est maintenant le bon moment pour un nouveau défi, dans un nouveau championnat, avec l’objectif de ramener Bath au sommet de la Premiership et de me battre pour les titres nationaux et européens », a expliqué Finn Russell dans le communiqué du club anglais. D’ici son départ, le numéro 10 du XV du Chardon tentera de guider le Racing 92 vers les huitièmes de finale de la Champions Cup.