Pour leur première campagne en Champions Cup, les Cell C Sharks continuent de marquer les esprits avec une deuxième victoire enregistrée dans la compétition, sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles (16-19).

Engagée pour la première fois dans la compétition phare de l’EPCR, dans le cadre d’une expansion historique, la franchise sud-africaine des Cell C Sharks réalise pour le moment un parcours sans-faute. Après avoir disposé des Harlequins lors de leur match inaugural, à Durban (39-31), les joueurs de l’entraîneur en chef Sean Everitt ont réalisé une grande performance pour leur premier déplacement en Europe. Opposés à l’Union Bordeaux-Bègles, dans le cadre de la Journée 2 de la Champions Cup, les Cell C Sharks ont en effet pris le meilleur sur les Girondins à Chaban-Delmas (16-19). « On est satisfait de cette victoire. Les gars ont fait un pas de plus vers la qualification, qui est l’objectif », a confié l’issue de la rencontre l’entraîneur adjoint Yannick Bru.

Et l’ancien talonneur international d’ajouter : « Seul le Stade Toulousain s’est imposé à Bordeaux cette saison. C’est une belle performance. C’est un match qui peut nous servir pour la suite ». Grâce à ce nouveau succès, les Cell C Sharks comptent désormais 9 points dans la Poule A. A noter que parmi les autres franchisses sud-africaines engagées cette saison en Champions Cup, les Vodacom Bulls ont subi la loi des Exerter Chiefs lors de leur déplacement à Sandy Park (44-14). En revanche, les DHL Stormers ont bien rebondi, après leur revers à Clermont, en disposant des London Irish à Cape Town (34-14).