
Les Toulousains ont surclassé les Sale Sharks à Ernest-Wallon.
A l’occasion de la Journée 2 de la Champions Cup, deux clubs français se sont illustrés en parvenant à s’imposer : le Stade Rochelais et le Stade Toulousain, toujours invaincus dans cette campagne 2022/2023.
La Journée 2 de la Champions a tenu toutes ses promesses avec des rencontres palpitantes disputées tout au long du week-end. Parmi les huit clubs français engagés dans la compétition, deux ont trouvé le chemin de la victoire : le Stade Rochelais et le Stade Toulousain. En déplacement à l’Aviva Stadium de Dublin, les Maritimes, tenants en titre de l’épreuve, ont disposé de l’Ulster Rugby malgré une réaction de la province irlandaise en seconde période (29-36). Ce succès permet aux Rochelais d’occuper la première place de la Poule B avant les deux dernières journées de la phase de poules disputées en janvier prochain.
Le meilleur joueur du monde, @Dupont9A, nous a offert une masterclass aujourd’hui face aux Sharks. 🦈
Voici le résumé du match de #ChampionsCup du @StadeToulousain ▶️https://t.co/8YBUOdeMkj pic.twitter.com/CV8Gfepici
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) December 18, 2022
De son côté, le Stade Toulousain, en quête d’une sixième couronne cette saison, a marqué les esprits face aux Sale Sharks. Dans leur antre d’Ernest-Wallon, les Rouge et Noir ont réalisé une partition impressionnante en inscrivant sept essais contre la formation anglaise (45-19). « Les conditions étaient parfaites pour jouer. C’est un match hyper positif. Mais il faut rester prudent, on n’en est qu’à deux matchs (de poule) sur quatre. Certes on a bien lancé notre compétition, mais il reste encore deux matchs importants pour essayer de figurer au mieux et avoir un bon tirage pour les phases finales », a commenté à l’issue de la rencontre le demi de mêlée Antoine Dupont. Grâce à ce nouveau succès, Toulouse compte désormais 9 points dans la Poule B.