En déplacement à Johannesburg, dans le cadre de la Journée 2 de l’EPCR Challenge Cup, le Stade Français Paris a vécu une belle semaine au contact de nombreux enfants issus des townships.

Vendredi, à l’occasion de la Journée 2 de l’EPCR Challenge Cup, le Stade Français Paris avait rendez-vous à Johannesburg pour y défier les Emirates Lions. Si la formation de Gonzalo Quesada s’est inclinée sur la pelouse de l’Emirates Airline Park (30-12), les Soldats Roses ont en revanche quitté l’Afrique du Sud avec de très beaux souvenirs en tête. A l’instar des joueurs de Lyon lors de leur déplacement à Pretoria, les Parisiens ont effectué de nombreuses activités, à 12.324 kilomètres de Jean-Bouin, pour mesurer la richesse culturelle et historique de l’une des plus grandes métropoles du monde.

Au cours de leur séjour, les joueurs du Stade Français Paris ont ainsi organisé un tournoi de touch au Lycée français de Johannesburg réunissant des équipes, filles et garçons, issues de différents townships. Un peu plus tôt dans la semaine, les coéquipiers du demi de mêlée sud-africain James Hall avaient également accueilli les jeunes du Rugby Club d’Alexandra lors de leur séance d’entraînement. Une beau moment pour échanger autour d’une même passion et de fournir du matériel au club du township de Johannesburg.