Vainqueur de la Champions Cup en 2022 à Marseille aux commandes du Stade Rochelais, le manager Ronan O’Gara a prolongé son contrat avec le club des Maritimes jusqu’en 2027.

Le 28 mai dernier, au Vélodrome de Marseille, le technicien irlandais Ronan O’Gara offrait au Stade Rochelais sa première couronne en Champions Cup, face au Leinster Rugby (21-24). Mardi, le club des Maritimes a annoncé la prolongation de son manager du groupe professionnel jusqu’en 2027. « Je suis très heureux et fier de la prolongation de Ronan qui s’inscrit dans un objectif durable de performance. Ensemble, avec nos supporters, nous avons vécu de grandes émotions collectives et j’ai la conviction que nous allons en vivre d’autres lors des prochaines saisons », a confié sur le site web du club le Président du Stade Rochelais Vincent Merling, dont l’équipe affrontera les Northampton Saints, samedi, lors de la première journée de la Champions Cup.

Pour rappel, Ronan O’Gara a pris les rênes de La Rochelle en 2019, après quatre ans en tant qu’entraîneur de la défense du Racing 92, entre 2013 et 2017, suivi de deux ans en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe néo-zélandaise des Crusaders. L’international irlandais (128 sélections) a été l’un des meilleurs demi d’ouverture de sa génération, jouant deux fois pour les Lions britanniques et irlandais et remportant la Coupe d’Europe à deux reprises avec le Munster Rugby, en 2006 et 2008. O’Gara a passé l’intégralité de sa carrière au Munster, avec 1 365 points inscrits en 110 rencontres de l’EPCR, plus que tout autre joueur dans l’histoire de la compétition.