
Le trois-quarts centre international du MHR Arthur Vincent.
Sacré à deux reprises (2016, 2021) dans l’EPCR Challenge Cup, Montpellier Hérault Rugby, engagé cette saison dans la Poule B de la Champions Cup, souhaite désormais briller dans cette compétition.
Vendredi soir, Montpellier Hérault Rugby donnera le coup d’envoi de la saison 2022/2023 de la Champions Cup lors de son déplacement sur la pelouse des London Irish. Un rendez-vous, dans la Poule B, que les Cistes sont impatients de retrouver. « La Champions Cup, c’est le meilleur des meilleurs. Cette compétition a une saveur très particulière. Chaque année, on adore jouer cette épreuve. On a déjà eu le plaisir de gagner la Challenge Cup à deux reprises (2016 et 2021). Mais maintenant, on veut grandir en Champions Cup », a confié le trois-quarts centre international Arthur Vincent, à l’occasion du lancement de la saison 2022/2023 au Crowne Plaza Hotel Gerrards Cross, près de Londres.
🚨 DETAILS DU PROGRAMME🚨
À quels matchs de la Journée 1 allez-vous assister ?#ChampionsCup
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) October 7, 2022
Et le joueur âgé de 23 ans d’ajouter : « On arrive avec beaucoup d’humilité. On est encore des petits dans cette compétition. La Champions Cup va plus vite, tape plus fort. Dès qu’un match est perdu, la qualification devient compliquée. C’est du très haut niveau dans tous les secteurs, proche d’un test international ». Pour rappel, le MHR a atteint deux fois les quarts de finale de la Champions Cup : en 2012/2013 et la saison dernière. Mais les Héraultais se sont inclinés à chaque fois, en 2013 contre l’ASM Clermont Auvergne (36-14) et la saison passée contre le Stade Rochelais (31-19).
Pour espérer viser plus haut, les joueurs de Philippe Saint-André devront déjà se défaire des London Irish et des Ospreys en phase de poules. « Ce sont deux équipes qui ont l’habitude de jouer cette compétition, toujours prêtes, même si elles n’ont pas le palmarès du Leinster ou des Saracens », souligne Arthur Vincent. Et de conclure : « On s’attend vraiment à deux matchs très compliqués, notamment à l’extérieur. Il faudra être prêts ».