
Le demi de mêlée du Racing 92 Teddy Iribaren, ici en action en Champions Cup.
A moins d’une semaine du début de la campagne 2022/2023 de la Champions Cup, le Racing 92 s’est offert une belle victoire, dans le cadre de la 12ème journée du TOP 14, en disposant du RC Toulon à Mayol.
Samedi prochain, à l’occasion de la première journée de la campagne 2022/2023 de la Champions Cup, le Racing 92 défiera la province irlandaise du Leinster Rugby au Havre. En attendant ce choc de la Poule A, remake de la finale 2018 à Bilbao, les Ciel et Blanc se sont illustrés lors de la 12ème journée du TOP 14. En déplacement à Mayol, les Racingmen ont en effet disposé du RC Toulon (14-31). « On a démontré ce soir (dimanche) qu’on avait un état d’esprit, qu’on était un groupe, un club. On reste lucides. On est très contents d’enchaîner les victoires mais on va rencontrer l’ogre du Leinster (en Coupe d’Europe), qui est quasiment l’équipe d’Irlande », a commenté le directeur du rugby du Racing 92 Laurent Travers.
💪 @chatbranger : Un homme dont la réputation n’est plus à faire!
Et elle ne cesse de grandir, à chaque nouvelle performance en #ChampionsCup avec le @Racing92…
Jusqu’où ira t-il cette saison ? pic.twitter.com/V2JWdgvq07
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) December 4, 2022
Et d’ajouter : « Ça va être très difficile. Ça vient vite, samedi à 14 heures. Ils n’ont pas perdu un match cette saison. Menés par l’Ulster, ils les ont renversés. On sait ce qui nous attend, samedi au Havre. » Les Franciliens ont pris le meilleur sur les Toulonnais en inscrivant trois essais par l’intermédiaire d’Iribaren, également auteur de sept points au pied, Klemenczak et Volavola. Un peu plus tôt, le Castres Olympique, opposé aux Exeter Chiefs à Pierre-Fabre lors de la première journée de la Champions Cup, s’est imposé face à la Section Paloise (26-22).