Engagé dans la campagne 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup, le Stade Français Paris a brillé lors de la 12ème journée du TOP 14 en disposant du Stade Rochelais (27-14), champion d’Europe en titre.

Dans moins d’une semaine, le 9 décembre prochain, le Stade Français Paris débutera sa campagne 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup, dans la Poule B, par la réception de Benetton Rugby. Un affrontement que les Parisiens ont parfaitement préparé en s’illustrant lors de la 12ème journée du TOP 14. Opposés au Stade Rochelais, champion d’Europe en titre, les Soldats Roses ont en effet décroché une victoire bonifiée (27-14). « L’équipe était bien préparée. Nous avons remis notre tête à l’endroit. Ça fait du bien. On a beaucoup bossé sur le groupe. C’était un gros test. La soirée est parfaite avec la victoire, le bonus. On a envie de vivre quelque chose de fort », a commenté au coup de sifflet final le manager parisien Gonzalo Quesada.

Les joueurs de la capitale ont inscrit un total de quatre essais, ainsi que sept points au pied de Joris Segonds. De son côté, l’Aviron Bayonnais a une nouvelle fois été souverain à domicile. Opposés à Lyon, les Basques ont conservé leur invincibilité à Jean-Dauger en s’imposant 19 à 7 avec un Camille Lopez, auteur de 14 points, impressionnant de précision au pied. Parmi les autres formations françaises engagées cette saison dans l’EPCR Challenge Cup, Perpignan a chuté sur la pelouse du Stade Toulousain (34-13), tandis que le CA Brive s’est incliné lors de son déplacement dans l’antre de l’Union Bordeaux-Bègles (33-13).