L’EPCR a le plaisir d’annoncer que Gilbert, leader du secteur, a renouvelé son contrat de fournisseur officiel de ballons de la Champions Cup et de l’EPCR Challenge Cup.

MPU – In article – French

Grâce à ce renouvellement de partenariat, Gilbert et l’EPCR fêteront prochainement les 10 ans de leur collaboration qui a commencé durant la saison 2014/2015.

Ayant établi la norme en matière de qualité et de développement des ballons de match depuis des décennies, Gilbert sera une fois de plus le choix de l’EPCR lorsque la phase de poules des tournois débutera la semaine prochaine.

François Vergnol, directeur marketing et commercial de l’EPCR, s’est exprimé : « Nous sommes ravis d’avoir renouvelé notre partenariat de longue date avec Gilbert. Ils garantissent de la qualité et de l’expertise technique au jeu professionnel, et nous sommes convaincus que les joueurs de nos tournois d’élite continueront à apprécier les ballons de match Gilbert, qui sont sans aucun doute les meilleurs du secteur ».

Richard Gray, directeur commercial de Gilbert Rugby, a commenté : « Nous sommes heureux de prolonger cette longue collaboration fructueuse avec l’EPCR et d’apporter encore notre contribution à ces compétitions d’élite. La saison 2022/2023 s’annonce mémorable grâce à sa nouvelle structure et à la participation des clubs sud-africains. Nous sommes ravis de dévoiler le design des ballons officiels de la Champions Cup et de l’EPCR Challenge Cup pour permettre aux fans de se joindre à nous dans la célébration des meilleurs tournois professionnels de rugby de clubs ».

Les tournois de l’EPCR vont étendre leur portée grâce à plusieurs accords télévisés pour le nouveau cycle de diffusion, notamment la signature de SuperSport qui devient diffuseur exclusif en Afrique du Sud, parallèlement à l’intégration historique des DHL Stormers, Vodacom Bulls, Cell C Sharks, Emirates Lions et Toyota Cheetahs à partir de cette saison.

L’EPCR a également conclu un partenariat pluriannuel avec la plateforme de streaming FloRugby, en tant que diffuseur exclusif de ses tournois aux États-Unis.

BT Sport (Royaume-Uni et Irlande) et beIN SPORTS (France) ont également renouvelé leurs partenariats avec l’EPCR pour diffuser la Champions Cup et l’EPCR Challenge Cup.

Grâce aux accords avec ITV, RTE et S4C en Grande-Bretagne et en Irlande, ainsi qu’avec France Télévisions dans l’Hexagone, les tournois de l’EPCR seront également diffusés en clair à un public encore plus large.

La Champions Cup et l’EPCR Challenge Cup se dérouleront sur huit week-ends à partir du vendredi 9 décembre. La saison se terminera lors des finales en mai 2023 à l’Aviva Stadium de Dublin et près de 60 000 billets ont déjà trouvé preneur pour cet événement majeur.

A propos de Gilbert

Gilbert Rugby est la plus ancienne marque de rugby au monde, au service de ce sport depuis 1823, et elle reste encore aujourd’hui une entreprise familiale britannique. La communauté internationale du rugby fait confiance à Gilbert pour fournir les produits les plus innovants et les plus performants afin de permettre aux joueurs de réaliser leur plein potentiel.

Gilbert fournit le ballon officiel de la Coupe du monde de rugby 2023, du Gallagher Premiership Rugby, du BKT United Rugby Championship et du TOP 14. Suivez toutes les actualités de Gilbert sur @GilbertRugby et pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.gilbertrugby.com