
Jandré Marais, deuxième ligne de l'Union Bordeaux Bègles.
Alors que les stades européens s’apprêtent à vibrer lors de la première journée de la Champions Cup, le week-end du 9/10/11 décembre, le deuxième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles Jandré Marais a souligné, lors du lancement de la saison 2022/2023, la magie de l’atmosphère dans les enceintes françaises.
Le 10 décembre prochain, l’Union Bordeaux-Bègles débutera sa campagne 2022/2023 de la Champions Cup sur la pelouse de Gloucester Rugby. Si la ferveur au Kingspan Stadium est souvent appréciée par les joueurs, le deuxième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles Jandré Marais a pour sa part fait l’éloge de l’atmosphère dans les stades de l’Hexagone. « Le public français est le meilleur du monde. Même si j’apprécie de jouer à l’étranger, comme en Ecosse ou en Irlande, le public français est tout simplement magnifique. Cela vous donne des frissons. Quand je vois par exemple nos supporters à Chaban-Delmas, ceux de La Rochelle, Clermont, Toulouse, ce sont des sensations uniques pour un joueur », a confié le joueur de l’UBB lors du lancement de la saison 2022/2023.
Nous avons posé une petite question aux joueurs 👀
Qui remportera la #ChampionsCup cette saison ? Bien sûr, ils ne pouvaient pas choisir leur équipe! pic.twitter.com/VjxgcH0DkY
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) November 30, 2022
Alors que l’UBB sera confrontée en phase de poules à la franchise sud-africaine des Cell C Sharks, Jandré Marais s’est par ailleurs dit ravi de relever un tel défi. « Cette compétition est désormais la plus importante au monde avec l’arrivée des franchises sud-africaines. Et connaissant les Sud-Africains, ils vont vouloir gagner. On va jouer contre les Sharks, de nombreux champions du monde. C’est très enrichissant pour nous. En voyant le match entre le XV de France et l’Afrique du Sud, on a vu que c’était d’une intensité physique monstrueuse, mais également avec beaucoup de vitesse. On attend ce moment avec impatience. On va grandir », a expliqué le joueur âgé de 33 ans qui compte 28 matchs à son actif dans les compétitions de l’EPCR.