Engagé cette saison dans la Poule A de la Champions Cup, Lyon s’est illustré dans le cadre de la 11ème journée du TOP 14 en disposant, à domicile, du Stade Toulousain (21-14).

Dans deux semaines, le 10 décembre, Lyon débutera sa campagne 2022/2023 de la Champions Cup par un déplacement chez les Vodacom Bulls. En attendant de retrouver la franchise sud-africaine, le club rhodanien s’est illustré en disposant du Stade Toulousain (21-14), leader du TOP 14, dans le cadre de la 11ème journée. « Je suis satisfait de la victoire et de l’état d’esprit. Le début de match est compliqué, notamment sur le jeu au sol et sur nos ballons d’attaque. Nous avons eu peu de concrétisation sur nos ballons positifs. Nous avons su faire preuve d’abnégation pour revenir dans la partie et gagner ce match », a indiqué au coup de sifflet final Xavier Garbajosa, le manager du LOU.

Dans leur antre du Matmut Stadium de Gerland, Les Lyonnais ont pris le meilleur sur les Rouge et Noir en franchissant la ligne d’en-but à deux reprises par l’intermédiaire de Navit Niniashvili et Ethan Dumortier, ainsi que onze points au pied de l’ouvreur Léo Berdeu. De leur côté, les Toulousains ont également inscrit deux essais avec Ntamack et Placines. Grâce à ce quatrième succès en cinq matchs, Lyon occupe désormais la quatrième place du TOP 14, tandis que le Stade Toulousain reste leader du championnat. A noter enfin que le Racing 92, à Paris La Défense Arena, a impressionné face à l’ASM Clermont Auvergne en décrochant une victoire bonifiée (46-12), avec six essais marqués dont un doublé de l’ailier anglais Christian Wade.