
Le trois-quarts aile des Vodacom Bulls Kurt-Lee Arendse.
Alors qu’ils disputeront pour la première fois la Coupe d’Europe, dès cette saison, les joueurs sud-africains ont disposé de l’Angleterre (13-27), à Twickenham, dans le cadre de l’Autumn Nations Series.
Dans quinze jours, le week-end du 9/10/11 décembre, la campagne 2022/2023 de la Champions Cup et de l’EPCR Challenge Cup débutera avec l’inclusion de cinq franchises sud-africaines : les DHL Stormers, les Vodacom Bulls et les Cell C Sharks en Champions Cup, ainsi que les Emirates Lions et les Toyota Cheetahs dans l’EPCR Challenge Cup. En attendant leur grand début sur la scène européenne, les Sud-Africains ont triomphé dans le Temple du Rugby, à Twickenham, en disposant du XV de la Rose (13-27).
🚨 DETAILS DU PROGRAMME🚨
À quels matchs de la Journée 1 allez-vous assister ?#ChampionsCup
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) October 7, 2022
Malgré leur infériorité numérique à l’heure de jeu, après le carton rouge du pilier Thomas du Toit, les Springboks ont résisté au retour des Anglais. Les Sud-Africains ont fait la différence en franchissant la ligne d’en-but de la formation d’Eddie Jones à deux reprises par l’intermédiaire de l’ailier Arendse et du deuxième ligne Etzebeth, ainsi que onze points au pied du demi de mêlée Faf de Klerk. A noter que dans l’autre rencontre de l’Autumn Nations Series, le Pays de Galles s’est incliné à Cardiff contre l’Australie (34-39).