
Le trois-quarts aile du Stade Rochelais Raymond Rhule.
Champion d’Europe en titre, le Stade Rochelais a impressionné à l’occasion de la 11ème journée du TOP 14 en surclassant, à Marcel-Deflandre, le Castres Olympique (53-7).
Le 10 décembre prochain, à l’occasion de la première journée de la Champions Cup, le Stade Rochelais remettra sa couronne en jeu en débutant sa campagne 2022/2023 face aux Northampton Saints. En attendant de retrouver la scène européenne, les Maritimes ont signé une victoire impressionnante, et bonifiée, contre le Castres Olympique (53-7), dans le cadre de la 11ème journée du TOP 14. « On s’était donné des objectifs avant le match, notamment celui de prendre du plaisir, de placer haut le curseur de l’intensité, de faire plaisir à notre public aussi. On est très contents », a commenté à l’issue de la rencontre le numéro 8 des Maritimes Yoan Tanga.
On vous écoute… Quelle % de chance a le @StadeToulousain d’ajouter une nouvelle étoile à son maillot cette saison ? ⭐️
Retrouvez les prévisions de la saison de #ChampionsCup ➡️ https://t.co/Nih7l1XHPf pic.twitter.com/LKDJQE1e8O
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) November 23, 2022
Et d’ajouter : «On a appris de nos erreurs, il faut être intraitable à tous les matches, même à domicile. On en a pris conscience ». Les Rochelais ont pris le meilleur sur les Tarnais en inscrivant pas moins de six essais, sans oublier 14 points au pied du demi d’ouverture Antoine Hastoy. Parmi les autres formations françaises engagées cette saison en Coupe d’Europe, l’Union Bordeaux-Bègles s’est fait surprendre lors de son déplacement à Perpignan (23-20), tandis que Montpellier Hérault Rugby a disposé de l’Aviron Bayonnais avec un doublé de Julien Tisseron (35-14).