Alors que l’Aviron Bayonnais sera engagé dans la campagne 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup, le club basque a officialisé l’arrivée du troisième ligne international Arthur Iturria dès la saison prochaine.

Le 11 décembre prochain, l’Aviron Bayonnais lancera sa campagne 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup sur la pelouse de la formation galloise des Scarlets. En attendant de basculer sur la scène européenne, le club basque a officialisé ce jeudi l’arrivée à la fin de la saison du troisième ligne international Arthur Iturria, en provenance de l’ASM Clermont Auvergne. Après dix années passées sous les couleurs du XV des Volcans, l’international français aux 15 sélections s’est engagé pour quatre saisons.

Pour rappel, Arthur Iturria a disputé 24 rencontres des compétitions de l’EPCR avec l’ASM, pour deux essais inscrits. Le joueur âgé de 28 ans a participé à une finale de la Champions Cup, en 2017, lorsque Clermont s’est inclinée contre les Saracens, au BT Murrayfield (17-28). Mais Arthur Iturria a connu la joie d’un sacre européen lors de la victoire des Jaunards en finale de l’édition 2017 de l’EPCR Challenge Cup, à Newcastle, contre le Stade Rochelais (36-16).