Alors que le CA Brive disputera la campagne 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup, le club corrézien pourra s’appuyer sur l’expérience de l’ouvreur argentin Nicolas Sanchez.

Le 10 décembre prochain, le CA Brive donnera le coup d’envoi de sa saison européenne par un déplacement sur la pelouse de Cardiff Rugby. En attendant de retrouver la Poule A de l’EPCR Challenge Cup, le club corrézien vient d’annoncer sur son site web l’arrivée de l’ouvreur argentin Nicolas Sanchez, en provenance du Stade Français Paris. Arrivé dans la capitale en 2018, le joueur âgé de 34 ans avait évolué auparavant sous les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles (2011/2014) et du RC Toulon (2014/2015). « C’est une réelle opportunité pour nous d’avoir un joueur de son niveau et de son expérience à ce poste. Au delà de son impact sur notre jeu, il sera aussi un vecteur de transmission pour nos jeunes joueurs qui apprendront beaucoup à ses côtés », a indiqué sur le site du CAB, Arnaud Mela, entraineur en chef du club corrézien.

Et Xavier Ric, Directeur Général du CAB, d’ajouter : « Nous avons déjà tous pu voir l’étendue de son talent en suivant ses prestations aussi bien en Top 14 qu’avec les Pumas. Son arrivée s’inscrit dans notre volonté de renforcer notre effectif pour remonter au classement ». Le numéro 10 des Pumas (95 sélections), qui fut notamment le grand artisan du premier succès de l’histoire de l’Argentine face aux All Blacks, en 2020, en marquant la totalité des points de son équipe (25), a disputé un total de 26 rencontres dans les compétitions de l’EPCR, pour 150 points inscrits.