Alors qu’il disputera la campagne 2022/2023 de la Champions Cup avec le Leinster Rugby, le demi d’ouverture Ross Byrne s’est révélé décisif dans le succès de l’Irlande sur l’Australie (13-10), à l’occasion de l’Autumn Nations Series.

Le 10 décembre prochain, le Leinster Rugby donnera le coup d’envoi de sa campagne 2022/2023 de la Champions Cup, dans la Poule A, face au Racing 92. Un choc auquel devrait prendre part le demi d’ouverture Ross Byrne. En attendant de retrouver les joutes européennes, le joueur âgé de 27 ans a été décisif sous le maillot du XV du Trèfle. Dans le cadre de l’Autumn Nations Series, Ross Byrne a en effet réussi la pénalité offrant la victoire à l’Irlande sur l’Australie (13-10), à la 77ème minute de jeu.

A noter que les hommes d’Andy Farrell ont pris le meilleur sur les Wallabies, dans leur antre de l’Aviva Stadium, en inscrivant notamment un essai signé du trois-quarts centre du Connacht Rugby Bundee Aki. Pour rappel, l’Irlande a remporté ses trois rencontres de l’Autumn Nations Series, respectivement face à l’Afrique du Sud (19-16), les Fidji (35-17) et donc l’Australie (13-10).