Alors qu’il disputera la campagne 2022/2023 de la Champions Cup avec l’ASM Clermont Auvergne, le trois-quarts aile Damian Penaud a brillé sous les couleurs du XV de France, contre le Japon (35-17), dans le cadre de l’Autumn Nations Series.

MPU – In article – French

Le 10 décembre prochain, Damian Penaud lancera la campagne 2022/2023 de la Champions Cup, dans la Poule B, face à la franchise sud-africaine des DHL Stormers. En attendant de basculer sur la scène européenne, le trois-quarts aile de l’ASM Clermont Auvergne s’est illustré dans le cadre de l’Autumn Nations Serie en inscrivant deux des quatre essais des Bleus contre le Japon (35-17). Sur la pelouse du Stadium de Toulouse, les Tricolores ont pris le meilleur sur les Japonais en inscrivant un total de quatre essais, sans oublier 15 points au pied de l’arrière du Stade Toulousain Thomas Ramos.

« Nous sommes très heureux d’avoir gagné ce match. Nous continuons notre série de victoires (13), même si tout n’a pas été parfait durant le match. C’est positif pour gagner en expérience aussi. Nous sortons une très grosse partie sur les fondamentaux notamment, la conquête en touche et la mêlée. Nous avons pris le dessus dans ce secteur et c’est forcément plus facile de jouer au rugby quand vous avez un pack qui domine », a confié à l’issue de la rencontre le buteur des Rouge et Noir. Pour rappel, les Bleus ont remporté leurs trois rencontres dans l’Autumn Nations Séries, respectivement face à l’Australie (30-29), l’Afrique du Sud (30-26) et donc le Japon (35-17).