Engagée dans la Poule A de la Champions Cup, lors de la campagne 2022/2023 de la Coupe d’Europe, l’Union Bordeaux-Bègles sera désormais dirigée par Frédéric Charrier et Julien Laïrle.

Le 10 décembre prochain, l’Union Bordeaux-Bègles lancera sa campagne européenne, dans la Poule B, face à Gloucester Rugby. Un déplacement au Kingsholm Stadium que les Girondins prépareront sous la direction d’un nouveau tandem d’entraîneurs composé de Frédéric Charrier et Julien Laïrle. Si les deux hommes travaillaient déjà au sein de l’effectif de l’UBB en qualité d’entraîneur de l’attaque pour Frédéric Charrier, des avants et de la défense pour Julien Laïrle, ils prennent dès à présent le relais de l’entraîneur en chef Christophe Urios et poursuivent leur mission, comme annoncé sur le site du club ce mercredi.

Pour rappel, la saison passée, l’Union Bordeaux-Bègles s’était qualifiée pour les huitièmes de finale de la Champions Cup mais avait chuté face au Stade Rochelais, futur champion d’Europe. Cette saison, outre Gloucester Rugby, le club girondin affrontera également la franchise sud-africaine des Cell C Sharks qui fera ses grands débuts dans la compétition phare de l’EPCR.