
Le demi de mêlée Antoine Dupont célèbre la victoire de Toulouse en finale de la Champions Cup, en 2021.
Lauréat du Prix EPCR du Meilleur Joueur Européen en 2021, le demi de mêlée du Stade Toulousain Antoine Dupont est aujourd’hui nommé pour le titre de meilleur joueur du monde World Rugby 2022.
Lauréat du Prix EPCR du Meilleur Joueur Européen de l’Année 2021, Antoine Dupont est une nouvelle fois en lice pour remporter un prestigieux trophée. Le demi de mêlée du Stade Toulousain a en effet été retenu pour le titre de meilleur joueur du monde World Rugby. Une distinction que le joueur âgé de 26 ans a déjà remporté en 2021, l’année du sacre des Rouge et Noir en Champions Cup face au Stade Rochelais. Antoine Dupont figure aux côtés de trois autres joueurs : le flanker du Leinster Rugby Josh van der Flier, désigné en mai dernier meilleur joueur européen de l’année 2022, le demi d’ouverture du Leinster Rugby Jonathan Sexton, enfin le trois-quarts centre des Cell C Sharks Lukhanyo Am.
🚨 DETAILS DU PROGRAMME🚨
À quels matchs de la Journée 1 allez-vous assister ?#ChampionsCup
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) October 7, 2022
Ces quatre joueurs devraient jouer un rôle majeur lors de la campagne 2022/2023 de la Coupe d’Europe dont la première journée se déroulera le week-end du 9/10/11 décembre. Les 22ème World Rugby Awards seront remis le 20 novembre lors d’une cérémonie prestigieuse à la Salle des Étoiles de Monte-Carlo en présence de la Princesse Charlène de Monaco. « Les World Rugby Awards sont les récompenses ultimes dans le monde du rugby et nous sommes ravis d’honorer des joueurs et des individus exceptionnels qui ont eu un impact pour notre sport sur et en dehors du terrain en 2022 », a indiqué le président de World Rugby, Sir Bill Beaumont.
Et d’ajouter : « Au nom de World Rugby, je tiens à féliciter tous les nommés de cette 22ème édition pour leurs incroyables performances Non seulement ils ont démontré d’énormes qualités, mais ils ont également inspiré des millions de fans à travers le monde en aidant à diffuser les valeurs de notre sport.»