
Andy Friend, directeur du rugby du Connacht.
La campagne 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup du Connacht Rugby sera la dernière sous la direction d’Andy Friend. La province irlandaise a en effet indiqué que le technicien australien quittera son poste de directeur du rugby à la fin de la saison, à la fin de son contrat.
Le technicien âgé de 53 ans en est à sa cinquième saison sous les couleurs Connacht, après en avoir passé quatre en tant qu’entraîneur en chef avant de passer à son poste actuel. Andy Friend a guidé le Connacht vers 51 victoires en 105 matchs. Sa première campagne à la tête du club irlandais a permis d’assurer une qualification pour la Champions Cup, tout comme en 2019/2020 et 2020/2021, avant d’atteindre les huitièmes de finale pour la première fois de leur histoire la saison dernière.
🚨 FIXTURES ADJUSTMENT 🚨
Check out the full revised #ChallengeCupRugby pool schedule 👉 https://t.co/1uqTNC5dvR
Which games will you be watching? 👀 pic.twitter.com/mwKar2a6wH
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) November 3, 2022
« Ma femme Kerri et moi avons décidé que notre séjour au Connacht Rugby se terminerait à la fin de cette saison. C’était toujours une option lorsque j’ai signé ma prolongation de deux ans en 2021. J’en ai discuté ouvertement avec (PDG) Willie (Ruane). Je suis très fier de ce que nous avons pu accomplir sur le terrain et en dehors depuis mon arrivée. Et je suis déterminé à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que cette saison soit la meilleure à ce jour », a indiqué Andy Friend. Pour rappel, le Connacht Rugby sera engagé dans la Poule A de l’EPCR Challenge Cup, avec un premier match le 10 décembre, à domicile, contre les Newcastle Falcons.