Alors qu’il disputera la campagne 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup avec le Stade Français Paris, le demi d’ouverture argentin Nicolas Sanchez a été retenu pour la prochaine rencontre des Pumas contre l’Ecosse.

Le 9 décembre prochain, Nicolas Sanchez lancera la campagne 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup avec le Stade Français Paris, à Jean-Bouin, contre Benetton Rugby. En attendant de retrouver la scène européenne, le demi d’ouverture argentin a été rappelé pour défier l’Ecosse, au BT Murrayfield, dans le cadre de l’Autumn Nations Series. Agé de 34 ans, le numéro 10 aux 94 sélections remplace Francisco Gómez Kodela, qui s’est blessé lors de la défaite des Pumas à Cardiff, samedi dernier contre le Pays de Galles (20-13).

Pour rappel, Nicolas Sanchez inscrit 150 points en 26 matchs dans les compétitions de l’EPCR. La saison passée, l’Argentin a connu une belle campagne de la Champions Cup, avec 31 points inscrits alors que le Stade Français a atteint les huitièmes de finale. Sa campagne européenne la plus prolifique a toutefois eu lieu lors de l’édition 2013/2014 de la Challenge Cup, sous les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles, où il avait marqué 34 points en trois matchs.