Alors qu’il disputera la campagne 2022/2023 de la Champion Cup sous les couleurs du Stade Toulousain, l’arrière Ange Capuozzo a aidé l’Italie à remporter la première victoire de son histoire contre les Wallabies (28-27).

Le 11 décembre prochain, Ange Capuozzo découvrira la Champions Cup avec le Stade Toulousain ! En attendant de retrouver la province irlandaise du Munster Rugby à Thomond Park, dans la Poule B, l’international italien âgé de 23 ans s’est illustré sous les couleurs de la Squadra Azzurra. Opposés à l’Australie, à Florence, dans le cadre de l’Autumn Nations Series, les Transalpins ont décroché une victoire historique (28-27). « Au delà de la victoire, il y a plein de choses positives à retenir. Nous avons atteint l’objectif de nous mettre en position pour gagner ce match. Cette victoire va nous faire grandir. L’objectif pour l’avenir est de réussir à reproduire ce genre de performance », a commenté au coup de sifflet final le sélectionneur de l’Italie Kieran Crowley.

Et le capitaine Michele Lamaro d’ajouter : « La différence entre gagner et perdre est souvent infime. Le dernier coup de pied a été décisif. Avec Kieran, nous nous focalisons sur notre performance. Nous savions que si nous faisions les choses correctement, avec une attention particulière sur les détails, nous pourrions être compétitifs jusqu’à la fin ». Auteur de deux essais, Capuozzo a été le grand artisan du succès des Azzurri qui ont franchi la ligne d’en-but des Wallabies à trois reprises, avec notamment le trois-quarts aile de Zebre Parma Pierre Bruno.