
Le pilier des DHL Stormers Steven Kitshoff a déjà disputé la Coupe d'Europe, avec l'UBB, entre 2015 et 2017.
Engagé dans la campagne 2022/2023 de la Champions Cup, l’Ulster Rugby a annoncé que le pilier gauche sud-africain des DHL Stormers Steven Kitshoff rejoindra la province irlandaise pour trois saisons, à l’issue de la Coupe du monde 2023.
Agé de 30 ans, Steven Kitshoff a honoré 73 capes sous le maillot des Springboks et faisait partie de l’équipe qui a remporté la Coupe du monde en 2019. Le pilier gauche évoluera avec les DHL Stormers pour le reste de cette saison et devrait être un personnage clé de l’équipe basée au Cap pour sa première saison en Champions Cup. Bien qu’il ait passé la majeure partie de sa carrière chez les DHL Stormers, Kitshoff a effectué un passage à l’Union Bordeaux-Bègles, entre 2015 et 2017, où il a disputé sept rencontres dans la compétition phare de l’EPCR.
“I’m really looking forward to making the move to Belfast next year. I know, from everything I’ve heard, that when I line out for the first time in front of a home crowd at Kingspan Stadium, it’s going to be a really special moment. »🙌
– @StevenKitshoff pic.twitter.com/bNOWhsoegI
— Ulster Rugby (@UlsterRugby) November 9, 2022
Interrogé sur le site de l’Ulster Rugby, l’entraîneur en chef Dan McFarland a indiqué être ravi de l’arrivée de « l’un des meilleurs joueurs au monde à son poste actuellement. Il sera un apport de classe mondiale pour notre première ligne ». De son côté, Kitshoff, qui s’est engagé pour trois saisons avec l’équipe basée à Belfast, a confié que son arrivée à l’Ulster constituait « un défi passionnant. J’ai l’ambition de faire partie de l’équipe qui apportera des trophées à cette province ». Pour rappel, l’Ulster Rugby et les DHL Stormers évolueront cette saison dans la Poule B de la Champions Cup.