
Le capitaine du MHR Yacouba Camara, ici en Champions Cup.
Engagé cette saison dans la Poule B de la Champions Cup, Montpellier Hérault Rugby a fait sensation lors de la 10ème journée du TOP 14 en disposant du Rugby Club Toulonnais à Mayol (16-26).
Le 9 décembre prochain, Montpellier Hérault Rugby lancera le coup d’envoi de la campagne 2022/2023 de la Champions Cup avec un déplacement chez les London Irish, dans la Poule B. En attendant de basculer sur la scène européenne, les Héraultais ont réalisé une belle performance dans le cadre de la 10ème journée du TOP 14. En déplacement à Félix-Mayol, les Cistes ont en effet infligé au Rugby Club Toulonnais sa première défaite de la saison sur ses terres (16-26). « Ça fait beaucoup de bien. On a passé un dernier mois compliqué. Cette semaine a été compliquée aussi », a déclaré au coup de sifflet final le buteur du MHR Louis Carbonel.
Est-ce que cette année sera celle qui verra l’@ASMOfficiel sacrée championne ?🏆#ChampionsCup season preview
➡️ https://t.co/WLe3n4s6EA pic.twitter.com/dwC4aQyiTv— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) November 6, 2022
Et d’ajouter : « Ce (dimanche) soir, on a fait le nécessaire pour gagner à l’extérieur. Cette victoire nous remet sur de bons rails ». Les Montpelliérains ont fait la différence en franchissant la ligne d’en-but du RCT à deux reprises par l’intermédiaire du troisième-ligne et capitaine Yacouba Camara, et du pilier Simon-Pierre Chauvac. Sans oublier 16 points au pied de l’ancien ouvreur du XV de la Rade Louis Carbonel. Grâce à ce deuxième succès consécutif, la formation de Philippe Saint-André pointe désormais à la 7ème place du TOP 14, avant de retrouver l’Aviron Bayonnais à Jean-Dauger lors de son prochain match.