
L’EPCR a appris avec tristesse le décès de Paul McNaughton, qui a été à la fois Président et membre du Comité directeur de l’organisateur des tournois de la Champions Cup et de l’EPCR Challenge Cup.
McNaughton a été une figure très influente durant la période de transition de l’EPCR entre son ancien siège à Dublin et son nouveau à Lausanne en Suisse. Son excellente connaissance du rugby et son expertise commerciale ont été alors mises à contribution.
Sportif aux multiples talents dans sa jeunesse, il a eu une carrière remarquée en club pour le Wanderers FC et Greystones, et il compte pas moins de 15 sélections sous le maillot de l’Irlande en tant que trois-quarts centre. Il a également joué au football au niveau senior pour les clubs de Bray Wanderers et de Shelbourne, et au football gaélique pour son comté natal, Wicklow. Il a ensuite été un manager d’équipe très apprécié au Leinster Rugby et en équipe d’Irlande.
Après avoir obtenu son diplôme de l’Université de Dublin, il a travaillé pour l’IDA (Irlande) en Amérique avant de revenir en Irlande pour occuper des postes de direction dans le domaine de la finance à la Bank of Ireland puis à la Deutsche Bank. Il a quitté cette dernière en 2004 après avoir dirigé la vente de l’activité mondiale de fonds de la banque avant d’assumer le poste de directeur non exécutif de plusieurs sociétés d’investissement.
Le Président de l’EPCR, Dominic McKay, s’est exprimé : « C’est avec une grande tristesse que nous avons tous appris la nouvelle de la disparition de Paul McNaughton ».
Plusieurs d’entre nous connaissaient bien Paul et nous tenons à souligner sa contribution majeure, non seulement à l’EPCR mais aussi au rugby irlandais ».
« Paul a toujours soutenu l’EPCR et il était un directeur dévoué qui a contribué à façonner les moments clés du développement de notre organisation. Il était très apprécié par tous ceux qui ont travaillé avec lui et qui l’ont connu ».
« Nos pensées vont à sa famille, en particulier à son épouse Jean et à ses trois fils, ainsi qu’à ses amis ».
L’EPCR tient à présenter ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.