Engagée dans la campagne 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup, la Section Paloise a réalisé une grande performance lors de la 10ème journée du TOP 14 en disposant de l’Union Bordeaux-Bègles avec le bonus offensif (33-7).

Le 10 décembre prochain, à l’occasion de la première journée de la campagne 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup, la Section Paloise retrouvera la formation sud-africaine des Toyota Cheetahs. Et les Béarnais montent en puissance avant de basculer sur la scène européenne. Après avoir fait chuter le Stade Rochelais, champion d’Europe en titre (21-38), les Palois ont surclassé l’Union Bordeaux-Bègles lors de la 10ème journée du TOP 14 (33-7). « On a mis beaucoup de coeur, d’envie et de solidarité mais la saison est loin d’être finie ! On va savourer et vite préparer la prochaine réception de Brive qui reste un concurrent direct », a commenté à l’issue de la rencontre le talonneur de la Section Romain Ruffenach.

Et le trois-quart aile Daniel Ikpefan, auteur d’un essai, d’ajouter : « Ces 5 points font plaisir à l’équipe, au club, aux supporters. Le travail paye mais on sait qu’il reste encore beaucoup de matchs ». Dans leur antre du Hameau, les joueurs de Pau ont pris le meilleur sur la formation de Christophe Urios en franchissant la ligne d’en-but de l’UBB à cinq reprises. Dans le même temps, les Girondins ont marqué un seul essai par l’intermédiaire de leur demi de mêlée Yann Lesgourgues.