
Le buteur argentin Emiliano Boffelli, ici en Challenge Cup avec Edinburgh Rugby.
Alors qu’il disputera la campagne 2022/2023 de la Champions Cup avec Edinburgh Rugby, Emiliano Boffelli a réalisé une grande prestation en aidant les Pumas à signer un exploit, à Twickenham, contre l’Angleterre dans le cadre de l’Autumn Nations Series (29-30).
Le 11 décembre prochain, à l’occasion de la première journée de la Champions Cup, Edinburgh Rugby se déplacera au StoneX Stadium pour y défier les Saracens. Et la formation écossaise pourra compter sur son buteur argentin Emiliano Boffelli qui s’est illustré avec les Pumas lors de la rencontre de l’Autumn Nations Series contre l’Angleterre. Dans le Temple du Rugby, à Twickenham, les Argentins ont en effet réalisé un véritable exploit en disposant du XV de la Rose (29-30). « Nous avons dit à la mi-temps que nous devions rester proches au score, puis nous avons réussi à marquer deux essais », a déclaré Boffelli tout en rendant hommage à l’entraîneur argentin Michael Cheika, qui a guidé les Pumas en août dernier vers leur première victoire contre les All Blacks, en Nouvelle-Zélande (18-25). « L’entraîneur, tout le monde le connaît. Il a une grande expérience. Il a confiance en nous », a souligné le buteur argentin.
Est-ce que cette année sera celle qui verra l’@ASMOfficiel sacrée championne ?🏆#ChampionsCup season preview
➡️ https://t.co/WLe3n4s6EA pic.twitter.com/dwC4aQyiTv— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) November 6, 2022
Les Pumas ont pris le meilleur sur les joueurs du XV de la Rose en marquant deux essais par l’intermédiaire du demi d’ouverture de Gloucester Rugby Santiago Carreras et du trois-quarts aile argentin Emiliano Boffelli, également auteur de 20 points au pied. Les hommes d’Eddie Jones, de leur côté, ont réagi avec deux essais de l’ailier de Bath Rugby Joe Cokanasiga et du demi de mêlée des Leicester Tigers Jack van Poortvliet, sans oublier 19 points au pied de l’ouvreur des Sarries Owen Farrell. Pour rappel, les Pumas n’avaient plus battu les Anglais depuis 2006 et un succès, déjà, à Twickenham (18-25).