Sacré la saison passée dans l’EPCR Challenge Cup, au Vélodrome de Marseille, Lyon a brillé à l’occasion de la 10ème journée du TOP 14, en disposant à domicile du Castres Olympique (26-20).

Après avoir triomphé la saison passée dans l’EPCR Challenge Cup en disposant, en finale, du Rugby Club Toulonnais, Lyon espère désormais briller en Champions Cup avec un premier match, le 10 décembre, face à la formation sud-africaine des Vodacom Bulls. En attendant de basculer sur la scène européenne, Lyon s’est illustré lors de la 10ème journée du TOP 14 en disposant, au Matmut Stadium, du Castres Olympique (26-20). « Il y a de la fierté d’avoir un groupe qui ne lâche rien et qui s’accroche. On est fiers du comportement, de l’abnégation, du caractère de ce groupe parce qu’on avait quand même pas mal de jeunes. Mais force est de constater que quand un groupe veut, il y a ce genre de résultat qui est assez probant, assez intéressant pour la suite », a confié à l’issue de la rencontre le manager du LOU Xavier Garbajosa.

Les Lyonnais ont disposé des Tarnais en franchissant la ligne d’en-but à deux reprises par l’intermédiaire de Charcosset et Dumortier. Sans oublier 16 points au pied de l’ouvreur Fletcher Smith. Parmi les autres formations françaises engagées dans la campagne 2022/2023 de la Champions Cup, le Stade Toulousain a été tenu en échec à domicile par le Stade Français Paris (16-16). Opposé à l’USAP, le Racing 92 s’est imposé à Paris La Défense Arena en inscrivant cinq essais, dont un doublé de Wenceslas Lauret, synonymes de bonus offensif (44-20). Enfin, le Stade Rochelais, tenant en titre de la Coupe d’Europe, s’est fait peur sur la pelouse du CA Brive (17-19), tandis que l’ASM Clermont Auvergne a été surpris par l’Aviron Bayonnais au Michelin (20-25).