Engagé dans la campagne 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup, l’Aviron Bayonnais s’est illustré lors de la 10ème journée du TOP 14 en s’imposant sur la pelouse de l’ASM Clermont Auvergne (20-25).

Le 11 décembre prochain, l’Aviron Bayonnais donnera le coup d’envoi de sa campagne 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup face à la formation galloise des Scarlets. En attendant de retrouver la scène européenne, les Basques ont signé un exploit lors de la 10ème journée du TOP 14. En déplacement à Marcel-Michelin, les Bayonnais se sont en effet imposés au bout du suspense (20-25). « Des jeunes joueurs ont eu du temps de jeu pour la première fois et ils ont montré un très beau visage et ils ont performé aujourd’hui. Cela montre que l’aviron est capable de s’appuyer sur quarante joueurs qui peuvent répondre présent chaque week-end. J’ai vu des joueurs qui se sont investis comme jamais », a indiqué au coup de sifflet final Grégory Patat, le manager de Bayonne.

Les Basques ont pris le meilleur sur les Jaunards en inscrivant trois essais par l’intermédiaire de van Jaarsveld, Robertson et Acquier. Parmi les autres clubs français engagés cette saison dans l’EPCR Challenge Cup, le Stade Français Paris a accroché le Stade Toulousain à Ernest-Wallon (16-16), tandis que le CA Brive a frôlé l’exploit, à Amédée-Domenech, contre le Stade Rochelais, champion d’Europe en titre (17-19). Enfin, l’USAP a chuté à la Paris La Défense Arena contre le Racing 92 (44-20).