Alors que la campagne 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup débutera le 9 décembre prochain, les internationaux des clubs français, dont les joueurs du Rugby Club Toulonnais, tenteront de disposer de l’Australie dans le cadre de l’Autumn Nations Series.

Le week-end du 9/10/11 décembre prochain, les clubs français se lanceront dans la campagne 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup ! En attendant de retrouver la scène européenne, les internationaux tricolores ont rendez-vous avec l’Australie, samedi au Stade de France, dans le cadre de l’Autumn Nations Series. Une rencontre où deux joueurs du Rugby Club Toulonnais seront à l’honneur sous les couleurs du XV de France : le troisième ligne Charles Ollivon et le pilier Dany Priso. « Le message que nous envoyons à Dany Priso, c’est que nous le mettons sur la feuille de match. Il l’était également au Japon. C’est très important. Il fait partie des finisseurs, ce rôle si difficile », a expliqué le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié.

Et d’ajouter : « Ces joueurs-là vont devoir gagner le match face à l’Australie qui va nous proposer les vingt dernières minutes les plus difficiles à jouer qu’on aura à jouer ». Si Charles Ollivon débutera la rencontre contre les Wallabies, Dany Priso, lui, commencera donc ce choc parmi les remplaçants. Pour rappel, le RCT débutera sa campagne européenne le 10 décembre par un déplacement sur la pelouse de Zebre Parma, dans la Poule A. A noter enfin qu’un autre joueur engagé dans l’EPCR Challenge Cup devrait entrer en jeu au cours de ce match : le troisième ligne du Stade Français Paris Sekou Macalou.

Le XV de France : 15. Ramos – 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Danty, 11. Moefana – 10. (o) Ntmack, 9. (m) Dupont (Cap) – 8. Alldritt, 7. Ollivon, 6. Jelonch – 5. Flament, 4. Woki – 3. Atonio, 2. Marchand, 1. Baille

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Priso, 18. Falatea, 19. Taofifenua, 20. Geraci, 21. Macalou 22. Lucu, 23. Jalibert