Engagée dans la campagne 2022/2023 de la Coupe d’Europe, l’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée au bout du suspense contre le Rugby Club Toulonnais (27-26), à Chaban-Delmas, dans le cadre de la 9ème journée du TOP 14.

Le suspense était à son comble dimanche soir à Chaban-Delmas ! Dans le cadre de la 9ème journée du TOP 14, l’Union Bordeaux-Bègles a dû s’employer pour disposer du Rugby Club Toulonnais, devant 32.000 spectateurs (27-26). « En première mi-temps, on a joué un peu à l’envers, on n’a pas respecté les consignes qu’on s’était fixées dans la semaine. À la pause, on s’est reconcentrés sur ce qu’on avait prévu et ça nous a souri. On les a attaqués un peu plus dans l’axe pour les resserrer et jouer les petits côtés rapidement. Comme face au Racing ou à Clermont, récemment, on s’est retrouvés sur cet aspect mental de ne rien lâcher », a indiqué au coup de sifflet final le capitaine de l’UBB Mahamadou Diaby.

Et d’ajouter : « Et c’est vrai que quand on ne lâche rien, même dans nos temps faibles, on devient une équipe assez difficile à battre ». Alors qu’ils retrouveront dans la Poule A Gloucester Rugby, le 10 décembre, à l’occasion de la première journée de la Champions Cup, les Girondins ont pris le meilleur sur les Toulonnais en franchissant la ligne d’en-but à trois reprises par l’intermédiaire de Tambwe, Douglas et Mori. A noter par ailleurs que le demi d’ouverture de l’UBB Zack Holmes s’est avéré très précieux en inscrivant 12 points au pied. Grâce à ce succès, la formation de Christophe Urios signe un troisième match de suite sans défaite et n’est plus qu’à quatre points de la deuxième place.