
Alex Goode a inscrit 120 points dans les compétitions de l'EPCR.
Lauréat du Prix EPCR du Meilleur Joueur Européen de l’Année 2019, Alex Goode est un peu plus entré dans l’histoire en disputant son 339ème match sous le maillot des Saracens, dimanche lors de la victoire sur les Sale Sharks (33-22) dans la Gallagher Premiership.
Alors qu’il aidera les Saracens à décrocher une quatrième couronne européenne lors de la campagne 2022/2023 de la Champions, Alex Goode a un peu plus marqué l’histoire des Sarries. Dimanche, le trois-quarts polyvalent a inscrit 12 points au StoneX Stadium lors du succès des Saracens sur les Sale Sharks (33-22). Le joueur âgé de 34 ans, qui disputait ainsi son 339ème match sous le maillot des Sarries, un record pour le club, a marqué un essai, une pénalité et deux transformations, sans oublier son précieux travail sur l’essai de Ben Earl. Ces quatre essais ont été suffisants pour permettre aux Saracens de rester invaincus en Premiership et de conforter leur première place avec 10 points d’avance sur Sale.
🚨 DETAILS DU PROGRAMME🚨
À quels matchs de la Journée 1 allez-vous assister ?#ChampionsCup
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) October 7, 2022
« La performance d’Alex contre Sale a été comme d’habitude. Je ne pense pas qu’il y ait eu un joueur plus constant en Premiership au cours des 10 dernières années. Je ne me souviens pas d’un mauvais match de sa part », a déclaré à l’issue de la rencontre le directeur du rugby des Saracens Mark McCall. Et d’ajouter : « Nous avons regardé une vidéo de ses plus belles actions vendredi et vous pouviez entendre une mouche voler dans la salle. Nos jeunes joueurs ont été émerveillés par ce qu’ils ont vu. Alex est naturellement talentueux et il voit les choses avant tout le monde et ses qualités sont évidentes. Mais ce qui n’est pas si évident pour les gens, c’est à quel point il est motivé et compétitif ». Pour rappel, Alex Goode a disputé 79 rencontres dans les compétitions de l’EPCR, pour 120 points inscrits.