
Le pilier des DHL Stormers Steven Kitshoff a déjà disputé la Coupe d'Europe, avec l'UBB, entre 2015 et 2017.
Pilier des DHL Stormers, Steven Kitshoff a salué l’expansion historique de la Champions Cup avec l’inclusion des clubs sud-africains cette saison qui constituera une évolution importante pour la compétition.
Les DHL Stormers, les Cell C Sharks et les Vodacom Bulls participeront à partir de cette saison à la compétition phare de l’EPCR. Une évolution qui constituera un défi supplémentaire pour toutes les équipes engagées dans la plus prestigieuse compétition de clubs en Europe. Steven Kitshoff a fait sept apparitions dans la compétition lors de ses deux saisons passées sous les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles avant de revenir chez les DHL Stormers, basé au Cap, en 2017. Sélectionné à 62 reprises avec les Springboks, le pilier international est impatient de voir comment son équipe se comportera contre les formations du TOP 14 et de la Gallagher Premiership. « La Champions Cup va être assez excitante », a déclaré le joueur âgé de 30 ans.
Et d’ajouter : « Dans l’URC, vous affrontez des équipes galloises, des équipes irlandaises, des équipes sud-africaines, des équipes italiennes. Alors retrouver des clubs du TOP 14 et de Premiership va être assez excitant. C’est un gros défi qui nous attend. Rien que de regarder la Champions Cup à la télévision, on se rend compte que c’est un tournoi assez difficile. Les meilleurs clubs, les meilleurs joueurs s’affrontent dans l’espoir de devenir champions d’Europe. Mais nous sommes vraiment impatients de relever ces défis ».
There’s a spicy storm brewing 👀@Springboks legend @StevenKitshoff is pumped for @THESTORMERS to step up in #HeinekenChampionsCup action 🔥@UlsterRugby fans you might want to listen to this 👀 pic.twitter.com/6IiISYhPLq
— Heineken Champions Cup (@ChampionsCup) October 23, 2022
Kitshoff a également hâte d’affronter certains de ses compatriotes en Champions Cup, à l’instar du numéro 8 des Leicester Tigers Jasper Wiese ou bien encore de Wilco Louw et André Esterhuizen qui évoluent avec les Harlequins. « Il y a une grande majorité de grands joueurs qui jouent en Europe. Mais jouer contre des joueurs sud-africains, en particulier dans une compétition européenne, va être énorme. [Je suis impatient de] jouer des équipes avec d’énormes joueurs originaires d’Afrique du Sud et d’essayer simplement de prendre le dessus ». Les DHL Stormers affronteront l’ASM Clermont Auvergne et les London Irish dans la Poule B de la Champions Cup, avec un premier match au Stade Marcel-Michelin, le 10 décembre.
A ce sujet, Kitshoff estime que le déplacement en France et l’affrontement à l’extérieur face aux Irish offriront à son équipe des tests passionnants : « Ce sont deux équipes assez difficiles à jouer. Clermont, en particulier en France, est l’une des équipes les plus fortes contre qui j’ai joué. Et puis les London Irish, ce sera une expérience énorme avec beaucoup de Sud-Africains qui vivent à Londres.»