Trois-quarts centre des Toyota Cheetahs, Robert Ebersohn a souligné à quel point son équipe prenait au sérieux son entrée cette saison dans l’EPCR Challenge Cup.

La formation des Toyota Cheetahs rejoint la compétition cette saison à l’instar des Emirates Lions dans le cadre d’une expansion historique des tournois de l’EPCR. Ebersohn, qui a remporté la Challenge Cup avec Montpellier en 2016 et qui a effectué 28 apparitions dans les compétitions de l’EPCR sous les couleurs du MHR mais également du Castres Olympique, a confié que les Toyota Cheetahs sont honorés de disputer cette compétition. « Jouer dans cette compétition signifie beaucoup. Nous sommes très excités. C’est très important pour beaucoup de joueurs de pouvoir évoluer à ce niveau, de jouer contre des internationaux. Ça va être très, très enrichissant pour notre club. J’ai eu le privilège d’avoir joué dans cette compétition et de la remporter avec Montpellier. C’est un très grand souvenir », a déclaré le joueur âgé de 33 ans.

Les Toyota Cheetahs disputeront leurs matchs à domicile de la phase de poules de l’EPCR Challenge Cup au Stadio Sergio Lanfranchi de Parme. Les Sud-Africains accueilleront et se déplaceront sur le terrain de la Section Paloise et des Scarlets lors de leurs quatre affrontements de la Poule B. Leurs grands débuts dans l’EPCR Challenge Cup aura lieu le 10 décembre au Stade du Hameau de Pau. Mais Ebersohn est particulièrement excité par le déplacement au Parc y Scarlets des Scarlets lors de la troisième journée, le 13 janvier. « Ce sont deux équipes brillantes, des équipes habituées à cette compétition, des clubs avec une histoire forte. Nous sommes très excités et privilégiés de jouer contre eux« , a souligné Ebersohn.

Et d’ajouter : « C’est excitant pour moi de faire jouer dans de nouveaux stades et sur de nouveaux terrains. Je n’ai jamais joué chez les Scarlets dans le passé. Ce sera un honneur pour moi. J’ai joué à Pau plusieurs fois, ainsi qu’en Italie, mais pas à Parme où nous serons basés. Ce sera un immense honneur pour moi et pour tout notre groupe. Nous sommes un groupe de gars humbles honorés de jouer sur ces terrains prestigieux.»