
Le Toulousain Thomas Ramos file à l'essai, ici en Champions Cup.
Couronné à cinq reprises sur la scène européenne, le Stade Toulousain a pris le meilleur sur le Stade Rochelais, tenant en titre de la Champions Cup, dans le cadre de la 8ème journée du TOP 14 (26-17).
Le remake de la finale de la Champions Cup 2021 entre le Stade Toulousain et le Stade Rochelais a tenu toutes ses promesses. Les Haut-Garonnais et les Maritimes se retrouvaient dimanche soir dans le cadre de la 8ème journée du TOP 14. Un choc que les Toulousains ont parfaitement négocié en s’imposant dans leur antre d’Ernest-Wallon (26-17). « Le résultat est plus que satisfaisant puisqu’on laisse zéro point à La Rochelle. Mais c’était un match assez frustrant, ç’a été un gros combat. On a eu du mal à mettre notre jeu en place malgré les occasions qu’on a eues. On a réussi à les mettre à la faute et à marquer des pénalités. Mais on avait du mal à trouver de la continuité dans notre jeu. On a été très denses dans tous les compartiments du jeu », a commenté au coup de sifflet final le capitaine de Toulouse Antoine Dupont.
🏆 2003
🏆 2005Yannick Bru, deux fois vainqueur de la #ChampionsCup avec le @StadeToulousain, est maintenant entraîneur des @SharksRugby et adore sa vie en Afrique du Sud…
Pour en savoir plus ➡️ https://t.co/6sxPNX5uLN pic.twitter.com/M4AFMx8Oi8
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) October 21, 2022
Les Rouge et Noir ont fait plier les Rochelais, champions d’Europe en titre, en s’appuyant sur l’incontournable demi d’ouverture Thomas Ramos, auteur de tous les points de son équipe avec un essai et sept pénalités. Dans le même temps, les hommes de Ronan O’Gara, réduits à 14 après le carton rouge adressé à Wardi après seulement 12 minutes de jeu, ont franchi l’en-but haut-garonnais à deux reprises par l’intermédiaire de Dulin et Picquette. Grâce à cette cinquième victoire de rang, la formation d’Ugo Mola conforte sa place de leader du TOP 14. Pour rappel, le Stade Toulousain débutera sa campagne 2022/2023 de la Champions Cup avec un déplacement au Munster Rugby tandis que le Stade Rochelais recevra les Northampton Saints.