
L'ailier du Racing 92 Juan Imhoff, ici en action en Champions Cup.
Après trois défaites enregistrées en quatre matchs de TOP 14, le Racing 92 a signé une victoire au bout du suspense, lors de la 8ème journée, face à Montpellier Hérault Rugby (38-31).
A quelques semaines de retrouver la province irlandaise du Leinster Rugby, en ouverture de la campagne 2022/2023 de la Champions Cup, le Racing 92 s’est rassuré dans le cadre de la 8ème journée du TOP 14. Après avoir été défait à trois reprises sur la quatre dernières rencontres, le club francilien a bien réagi dans son antre de Paris La Défense Arena en disposant de Montpellier Hérault Rugby (38-31). Les Racingmen ont franchi l’en-but des Cistes à quatre reprises par l’intermédiaire de Kamikamica, Taofifenua, Saili et Imhoff, sans oublier 18 points au pied du demi d’ouverture écossais Finn Russell. A noter que les Montpelliérains, engagés dans la Poule B de la Coupe d’Europe, ont également inscrit quatre essais.
🏆 2003
🏆 2005Yannick Bru, deux fois vainqueur de la #ChampionsCup avec le @StadeToulousain, est maintenant entraîneur des @SharksRugby et adore sa vie en Afrique du Sud…
Pour en savoir plus ➡️ https://t.co/6sxPNX5uLN pic.twitter.com/M4AFMx8Oi8
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) October 21, 2022
Parmi les autres clubs français engagés cette saison en Coupe d’Europe, Lyon s’est fait peur au GGL Stadium mais a finalement eu le dernier mot contre la Section Paloise (31-27). « C’était un match piège, difficile. On peut être critique sur le contenu et en même temps féliciter ce groupe qui grandit. Cette victoire, ils sont allés la chercher comme contre Bordeaux et à Montpellier. Ce sont trois victoires serrées qui parfois auraient pu basculer dans l’autre sens. Mais tant mieux, ça permet de rester humble » , a confié à l’issue de la rencontre le manager du LOU Xavier Garbajosa.
De son côté, le Castres Olympique, en déplacement à Mayol, a chuté devant le RC Toulon (28-20) tandis que l’ASM Clermont Auvergne et l’Union Bordeaux-Bègles n’ont pu se départager au Michelin (23-23) malgré le doublé de l’ailier de l’UBB Madosh Tambwe.