
L'ailier sud-africain du RC Toulon Cheslin Kolbe, ici en action dans l'EPCR Challenge Cup.
Alors que le RC Toulon sera engagé dans la Poule A de l’EPCR Challenge Cup, le club varois a signé une précieuse victoire sur le Castres Olympique (28-20), lors de la 8ème journée du TOP 14.
A quelques semaines de retrouver la formation italienne de Zebre Parma en ouverture de la campagne 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup, le RC Toulon s’est offert une troisième victoire en cinq rencontres de TOP 14 en disposant du Castres Olympique lors de la 8ème journée (28-20). « Castres, c’est une belle équipe. C’est le finaliste l’an dernier, et si tu n’es pas précis sur des choses simples, tu te mets la pagaille. Le match aurait pu basculer pour eux. Je suis très content, très heureux d’avoir gagné. Le Top 14 c’est très dur, c’est rare quand une équipe lâche. L’adversaire du soir, c’est Castres, mais c’est nous, aussi. Il faut franchir un cap », a confié à l’issue de la rencontre l’entraîneur en chef du RCT Pierre Mignoni.
Wondering what to expect from @CheetahsRugby? 🐆
Star centre Robert Ebersohn previews their debut #ChallengeCupRugby season 👊
Read more ➡️ https://t.co/XuNeZwyUau pic.twitter.com/Lv6qEYla2h
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) October 23, 2022
Les Toulonnais ont pris le meilleur sur les Tarnais en inscrivant trois essais par l’intermédiaire de Kolbe, Alainu’uese et Waisea. Parmi les autres formations françaises engagées cette saison dans l’EPCR Challenge Cup, l’Aviron Bayonnais a confirmé son excellent début de saison en disposant de l’USAP à Jean-Dauger (24-20), tandis que la Section Paloise a arraché le bonus défensif lors de son déplacement à Lyon (31-27). Enfin, le Stade Français Paris a réalisé une démonstration à Jean-Bouin face au CA Brive avec une large victoire bonifiée (27-0).