Joueur emblématique des Harlequins, Chris Robshaw, vainqueur de l’EPCR Challenge Cup en 2011, a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière de joueur à l’âge de 36 ans.

Sélectionné à 66 reprises avec le XV de la Rose, Chris Robshaw a passé 16 années sous les couleurs des Quins et a fait 64 apparitions dans les compétitions de l’EPCR, dont sept fois lors de leur campagne triomphale de la Challenge Cup en 2010/2011. Robshaw, qui a également été capitaine de l’Angleterre, a mené les Quins à leur premier titre en Premiership la saison suivante. Il a quitté le club à l’été 2020 et joue depuis avec le club de San Diego Legion aux États-Unis. Le flanker a toutefois décidé de mettre un terme à sa carrière en raison d’une série de blessures à l’épaule.

« Après 18 ans de rugby professionnel et une carrière dont je ne pouvais que rêver, j’annonce officiellement ma retraite. Après trois blessures à l’épaule, mon corps m’a dit de donner le coup de sifflet final. Aucun mot ne peut exprimer la chance et le privilège que j’ai eus d’avoir fait carrière dans le sport qui me passionne le plus », a confié le troisième-ligne anglais. Le dernier match de Robshaw dans les compétitions de l’EPCR fut une victoire des Quins contre Bath Rugby, lors de la phase de poule de la Champions Cup 2019/2020 (25-10).