Engagée dans la Poule A de la campagne 2022/2023 de la Coupe d’Europe, l’Union Bordeaux-Bègles a signé une victoire convaincante, lors de la 7ème journée du TOP 14, en prenant le meilleur sur le Racing 92 (29-17).

Le 10 décembre prochain, l’Union Bordeaux-Bègles débutera sa campagne 2022/2023 de la Champions Cup par un déplacement sur la pelouse de Gloucester Rugby. Avant de basculer sur la scène européenne, la formation girondine a réalisé une belle performance, dans le cadre de la 7ème journée du TOP 14, en disposant du Racing 92 à Chaban-Delmas (29-17). « Cette victoire peut être un match référence. Nous avons fait un match plein sur 80 minutes. Ce n’était pas arrivé depuis le début de la saison. Quand on a trouvé de la vitesse, on a été dangereux. Nous n’avons pas joué avec le frein à main. On n’a pas lâché », a confié à l’issue de la rencontre Frédéric Charrier, entraîneur adjoint de l’UBB.

Les hommes de Christophe Urios ont pris le meilleur sur les Ciel et Blanc grâce notamment aux deux essais du troisième-ligne Mahamadou Diaby. Sans oublier 16 points au pied du demi d’ouverture international Matthieu Jalibert. Parmi les autres formations françaises engagées cette saison en Coupe d’Europe, le Stade Toulousain, vainqueur à cinq reprises de la compétition, a surclassé le CA Brive à Amédée-Domenech (7-45) en inscrivant six essais, dont un doublé d’Arthur Retière. En déplacement à Aimé-Giral, l’ASM Clermont Auvergne a disposé de l’USAP (10-20), tandis que le Castres Olympique s’est imposé contre l’Aviron Bayonnais (39-22) avec 22 points au pied de l’ouvreur argentin Benjamin Urdapilleta.

Enfin, Lyon, engagé dans la Poule A de la Champions Cup et dont le premier match sera un déplacement chez les Vodacom Bulls, s’est illustré en faisant tomber Montpellier Hérault Rugby dans son antre du GGL Stadium (26-33). Les joueurs du LOU ont fait céder la défense héraultaise à trois reprises, avec notamment un doublé d’Ethan Dumortier.