
Le troisième-ligne de l'UBB Diaby, ici en Champions Cup contre le Stade Rochelais.
Engagée dans la Poule A de la campagne 2022/2023 de la Coupe d’Europe, l’Union Bordeaux-Bègles a signé une victoire convaincante, lors de la 7ème journée du TOP 14, en prenant le meilleur sur le Racing 92 (29-17).
Le 10 décembre prochain, l’Union Bordeaux-Bègles débutera sa campagne 2022/2023 de la Champions Cup par un déplacement sur la pelouse de Gloucester Rugby. Avant de basculer sur la scène européenne, la formation girondine a réalisé une belle performance, dans le cadre de la 7ème journée du TOP 14, en disposant du Racing 92 à Chaban-Delmas (29-17). « Cette victoire peut être un match référence. Nous avons fait un match plein sur 80 minutes. Ce n’était pas arrivé depuis le début de la saison. Quand on a trouvé de la vitesse, on a été dangereux. Nous n’avons pas joué avec le frein à main. On n’a pas lâché », a confié à l’issue de la rencontre Frédéric Charrier, entraîneur adjoint de l’UBB.
🚨 DETAILS DU PROGRAMME🚨
À quels matchs de la Journée 1 allez-vous assister ?#ChampionsCup
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) October 7, 2022
Les hommes de Christophe Urios ont pris le meilleur sur les Ciel et Blanc grâce notamment aux deux essais du troisième-ligne Mahamadou Diaby. Sans oublier 16 points au pied du demi d’ouverture international Matthieu Jalibert. Parmi les autres formations françaises engagées cette saison en Coupe d’Europe, le Stade Toulousain, vainqueur à cinq reprises de la compétition, a surclassé le CA Brive à Amédée-Domenech (7-45) en inscrivant six essais, dont un doublé d’Arthur Retière. En déplacement à Aimé-Giral, l’ASM Clermont Auvergne a disposé de l’USAP (10-20), tandis que le Castres Olympique s’est imposé contre l’Aviron Bayonnais (39-22) avec 22 points au pied de l’ouvreur argentin Benjamin Urdapilleta.
Enfin, Lyon, engagé dans la Poule A de la Champions Cup et dont le premier match sera un déplacement chez les Vodacom Bulls, s’est illustré en faisant tomber Montpellier Hérault Rugby dans son antre du GGL Stadium (26-33). Les joueurs du LOU ont fait céder la défense héraultaise à trois reprises, avec notamment un doublé d’Ethan Dumortier.