Engagé dans la Poule B de l’EPCR Challenge Cup lors de la campagne 2022/2023, le Stade Français Paris s’est offert une victoire au bout du suspense, à Pau, lors de la 7ème journée du TOP 14 (29-31).

Le 9 décembre prochain, le Stade Français Paris donnera le coup d’envoi de sa saison dans l’EPCR Challenge Cup avec la réception à Jean-Bouin de Benetton Rugby. Pour l’heure, la formation francilienne vient de signer une troisième victoire en cinq rencontres en prenant le meilleur sur la Section Paloise lors de la 7ème journée du TOP 14 (29-31). Pourtant réduits à 14 après le carton rouge de l’Argentin Kremer à l’heure de jeu, les Soldats Roses ont trouvé les ressources mentales pour s’imposer au bout du suspense. « Avant le match, comme depuis quelques semaines, on ne donnait pas cher du Stade Français. Mais les joueurs y ont cru jusqu’au bout. C’est un scénario incroyable, une histoire humaine intéressante », a confié au coup de sifflet final l’entraîneur des avants parisiens Laurent Sempéré.

Et d’ajouter : « À l’extérieur, je ne me rappelle pas d’un scénario aussi rocambolesque. À la fin, tout ce qui nous semblait difficile nous est apparu facile. Juste parce qu’on y a cru jusqu’au bout ». Les joueurs de Gonzalo Quesada, qui étaient menés 29-7 à la pause, ont refait leur retard en inscrivant trois de leurs quatre essais dans le dernier quart d’heure de jeu, dont un doublé de l’ailier Harry Glover. Avant que le buteur Joris Segonds ne réussisse la transformation de la gagne à la 80ème minute.