Alors qu’ils seront engagés dans la Poule A de la Champions Cup cette saison, les joueurs de Lyon ont disposé de l’Union Bordeaux-Bègles (36-21) à l’occasion de la 6ème journée du TOP 14.

Le 10 décembre prochain, le LOU effectuera le déplacement sur le terrain de Vodacom Bulls pour son premier match de la campagne 2022/2023 de la Champions Cup, dans la Poule A. Pour l’heure, les Lyonnais se sont rassurés, dans le cadre de la 6ème journée du TOP 14, en disposant de l’Union Bordeaux-Bègles (36-21). « Il a fallu se battre jusqu’à la dernière minute. C’est un groupe qui gagne. On ne gagne pas un match avec deux, trois personnes. Tout le monde a donné le meilleur, les garçons qui ont commencé, ceux qui sont entrés. On a vu un groupe de Lyon qui avait l’envie de remporter ce match », a commenté au coup de sifflet final l’entraîneur lyonnais Xavier Garbajosa.

Et d’ajouter : « Les joueurs sont allés au bout de leurs convictions. Ils ont mis du sens à tout ce qu’ils ont fait. On a la chance que cela bascule de notre côté. Mais je pense que cette victoire va nous permettre de construire ». Les joueurs rhodaniens ont pris le meilleur sur l’UBB en parvenant à inscrire trois essais signés Saghinadze, Taufua et Dumorthier, sans oublier les 21 points au pied du demi d’ouverture Léo Berdeu. Grâce à ce succès, Lyon se relance au classement du TOP 14 après avoir enregistré trois défaites en quatre rencontres.