
Le capitaine du RC Toulon Charles Ollivon, ici en action lors de la dernière finale de l'EPCR Challenge Cup.
Alors qu’ils disputeront la campagne 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup, le RC Toulon et le Stade Français Paris ont impressionné à l’occasion de la 6ème journée du TOP 14.
Le week-end du 9/10/11 décembre prochain, le RC Toulon et le Stade Français Paris débuteront leur campagne 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup contre des clubs italiens : respectivement contre Zebre Parma et Benetton Rugby. En attendant de retrouver les joutes européennes, les Toulonnais et les Soldats Roses ont marqué les esprits lors de la 6ème journée du TOP 14. Opposé au CA Brive à Mayol, le RCT a réalisé un sans-faute en s’imposant 47 à 0, avec sept essais à la clé dont le premier inscrit par le trois-quarts aile sud-africain Cheslin Kolbe qui effectuait son grand retour à la compétition.
Early favourites? 👀#ChallengeCupRugby pic.twitter.com/DFG8f1SmT3
— EPCR Challenge Cup (@ChallengeCup_) October 9, 2022
« On rentre dans une dynamique, on doit l’entretenir et la faire grossir. À travers l’attaque et la défense, on voit l’engagement de nos joueurs. On a montré de l’excitation et de l’envie dans tous les domaines. On capitalise de la confiance », a commenté à l’issue de la rencontre l’entraîneur toulonnais Franck Azéma. De son côté, le Stade Français Paris n’a laissé aucune chance à Perpignan (52-3), réduit à 14 dès la 21ème minute de jeu après le carton rouge de Velarte. Dans leur antre de Jean-Bouin, les hommes de Gonzalo Quesada ont franchi la ligne d’en-but de l’USAP à huit reprises, avec notamment des doublés de Melikidze et van der Mescht.