Alors qu’il disputera la campagne 2022/2023 de l’EPCR Challenge Cup avec le RC Toulon, le trois-quarts aile Cheslin Kolbe effectuera son grand retour à la compétition ce week-end à l’occasion de la 6ème journée du TOP 14.

Absent des terrains depuis le mois de juillet en raison d’une fracture de la mâchoire subie avec les Springboks face au Pays de Galles, Cheslin Kolbe va enfin retrouver les terrains. Le trois-quarts aile sud-africain âgé de 28 ans sera en effet titulaire ce week-end pour défier le CA Brive, comme annoncé par le RC Toulon ce jeudi, dans le cadre de la 6ème journée du TOP 14. L’ancien joueur du Stade Toulousain aux appuis de feu n’avait plus joué sous les couleurs du XV de la Rade depuis le 5 juin dernier.

Pour rappel, Cheslin Kolbe avait inscrit un essai lors de la dernière finale de l’EPCR Challenge Cup, disputée au Stade Vélodrome de Marseille, qui a vu le club varois s’incliner contre le LOU (30-12). Mais le Sud-Africain aura une nouvelle fois l’occasion dans la compétition où le RC Toulon retrouvera, dans la Poule A, la formation italienne de Zebre Parma et les Anglais de Bath Rugby.